L’esprit et le savoir-faire sont indispensables dans nos métiers. La dimension secourisme tactique est bien trop souvent oubliée alors qu’elle est partie intégrante du quotidien des opérateurs de la sécurité mais aussi au sein d’une entreprise. Savoir réagir face à un malaise, un accident ou un acte malveillant est indispensable.

 

  • Tactical First Aid : créé sur les guidelines T3C et TECC, il décrit les actes à réaliser dans le cas de lésions corporelles traumatiques (particulièrement les plaies pénétrantes) jusqu’à la prise en charge du blessé.

 

  • Tactical First Responder : Formation de secouriste tactique qui est un opérateur non médical formé et capable d’intervenir auprès de victimes en urgence vitale dans un contexte hostile.

 

  • Gestion des hémorragies : aborde les actes à réaliser dans les cas de plaies pénétrantes jusqu’à la prise en charge médicalisée du blessé par des professionnels.

 

  • Stage urgence vitales à destination des personnes en contact avec du public. Ils seront formés aux règles légales d’intervention, à la gestion du stress en situation de crise et aux gestes d’intervention jusqu’à la prise en charge médicalisée du blessé par des professionnels.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HERACLES PROTECT&CONSULTING